Tests & Tournois en ligne

Pour vous faire patienter avant le retour au bridge réel (le seul qui compte),voici les offres de bridge virtuel disponibles, réparties en 2 catégories, les tests & problèmes et les tournois en ligne.

Tests & Problèmes de bridge

« Votre bridge quotidien », rubrique proposée par la FFB initialisée lors du 1er confinement et réactivée à partir du n°157.
Vous pouvez soit vous abonner sur votre espace licencié pour la recevoir dans votre boîte mail (possibilité de se désabonner), soit y accéder directement sur ce site à l’article homonyme.

Dans la même veine voici la version club avec la rubrique « Bien Joué ! », nous vous proposons alternativement des pages de tests (enchères, entames) et des problèmes (déclarant, flanc), les lundi (solutions le mercredi), mercredi (solutions le vendredi) et vendredi (solutions le lundi), à venir consulter sur ce site (menu Bridge, sous-menu Bien Joué !).
En prime une citation dont il faut reconnaître l’auteur.

Tournois en ligne payants

La FFB s’est associée à Bridge Base On line (BBO), pour participer à ces tournois il faut avoir un compte (gratuit) sur BBO. Si vous êtes nouveau voici la procédure à suivre :

Il faut créditer son compte en BB$ sur le site (uniquement pour les tournois payants attribuant des Points d’Expert) voici la marche à suivre :

Tournoi Solidarité FFB (tournoi national) sur BBO

du lundi au samedi de 14h à 16h, 18 donnes (4 commentées), 3 BB$ dont 30% reviennent au club dans lequel vous êtes licencié pour la saison 2020-2021.

Assurez-vous que votre pseudo BBO soit bien renseigné dans votre espace licencié (procédure ci-dessous), pour que vos Points d’Expert vous soient attribués et que votre club club perçoive sa quote-part.

Comme pour les simultanés nationaux un grand nombre de participants, donc un bon % sera synonyme d’un nombre important de PE . Sur votre espace licencié l’entité à consulter pour les résultats sera le « Club virtuel BBO« , (voir les résultats du 1er tournoi en date du 05/11/2020)

Après s’être connecté il faudra se rendre en Zones Dédiées / Clubs Virtuels / FFB – France, pour trouver le tournoi qui vous intéresse (ici organisateur FFB / titre FFB Solidarité)

Tournoi FFB (organisation club) sur BBO

Vous pouvez décider de participer à un autre tournoi dans la zone dédiée, cette fois-ci BBO reversera une part à l’entité organisatrice.
Le Bridge-Club Joué-lès-Tours dispose des identifiants permettant d’initier un de ces tournois, mais pour le moment au regard du nombre d’adhérents utilisant BBO et de l’investissement humain nécessaire à l’organisation nous en resterons à l’étude de faisabilité.

Tournoi Simultané Roy René sur BBO

Voici le lien vers le site de Bridge+ pour les infos (tarifs, calendrier,).

Jouer en ligne gratuitement

Sur BBO nous ne pouvons pas organiser de tournois gratuits, mais vous pouvez vous donnez rendez-vous pour jouer à 4, mieux, faire un duplicate (2 équipes de 4).

Vous avez tous un compte BBO (pseudo), cette fois-ci après connexion il faudra se rendre dans Compétitif / Autres parties compétitives / Par Quatre, et cliquer sur le bouton « créer un match par 4 ».

Nous réfléchissons au moyen d’organiser ces duplicates pour créer une compétition interne au club.

Protocole joueur

Protocole à respecter par les joueurs, attention nouvelle version en date du 20 juillet 2020, le port du masque devient OBLIGATOIRE.
Votre club a pris des mesures pour vous accueillir dans le respect des dispositions du protocole sanitaire mis en place par la FFB.
Pour le bien de tous, nous vous invitons à respecter scrupuleusement les consignes du document ci-dessous (clic sur l’image ci-dessous pour lancer le lecteur pdf, servez-vous de la molette de votre souris pour zoomer/dézoomer sur le document et des flèches droite et gauche pour tourner les pages) que nous vous invitons à télécharger ou imprimer (boutons download ou print en bas de la fenêtre du lecteur pdf)

Séparateurs covid-19

Le club s’est équipé de séparateur en Plexiglas permettant de s’assujettir du port du masque à la table.

Les responsables sanitaires ont testé cet équipement qui ne pose comme vous pouvez le voir aucun problème de convivialité.

N’hésitez plus à venir nous rejoindre dès le samedi 4 juillet, et n’oubliez pas il faut s’inscrire au préalable (menu Tournois ci-dessus).

Si vous rencontrez des problèmes pour l’inscription, contactez Marc ou Gilles.

Retour vers le futur !

Réouverture le samedi 4 juillet

Independence Day !

Chers adhérents, la crise du coronavirus nous a tenu éloigné durant trois mois et demi et cela a certainement créé un manque pour nombre d’entre nous ! Nous espérons que vous et vos proches n’avez pas eu à en souffrir d’une manière ou d’une autre.
Nous sommes maintenant en mesure de reprendre notre activité tournoi, mais en mettant en place un protocole sanitaire dicté par les différents décrets publiés au Journal Officiel.
L’équipe de bénévoles en charge des destinées du club à choisi d’investir dans un nouvel équipement, des « séparateurs en plexiglass »; leur mise en place vous permettra de vous exonérer du port du masque une fois installé à la table.

L’inscription préalable aux tournois est dorénavant OBLIGATOIRE.

Elle se fera sur ce site, dans le menu Tournois un sous-menu Inscription Tournois vous amènera sur la page Adhérent (pour l’instant vous n’avez pas besoin d’un identifiant et d’un mot de passe). Un clic sur le lien planning vous amène sur un calendrier et il suffira de cliquer sur la date du tournoi qui vous intéresse et de suivre les instructions.

Tournoi de réouverture le samedi 4 juillet 2020 à 14h30, reprenez contact avec vos partenaires habituels et procédez aux inscriptions pour les tournois de juillet.

Attention, toujours dans le cadre du protocole sanitaire nous ne pouvons accueillir pour le moment que 11 tables 1/2, c’est pourquoi dans le courriel de confirmation de votre inscription vous pourriez être reversés en liste d’attente.

N’attendez pas trop, à vous revoir très bientôt.

Communiqué FFB 2

Important : Coronavirus, fermeture des clubs

Suite aux récentes déclarations du gouvernement, le conseil d’administration de la Fédération Française de Bridge demande aux responsables de clubs de cesser provisoirement toutes les activités de leur club.

Cette demande prend effet ce vendredi 13 mars minuit et vient renforcer le dispositif mis en place, dès hier, avec la suspension de toutes les compétitions. 
 
Les clubs de la Fédération Française de Bridge, dans un esprit de responsabilité, s’associent à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

Communiqué FFB 1

Important : Coronavirus, suspension des compétitions

Le conseil d’administration de la Fédération Française de Bridge réuni en session extraordinaire, ce jeudi 12 mars, a pris la décision de suspendre à partir du 13 mars minuit les compétitions organisées par les comités, les ligues et la fédération et ce jusqu’au 31 mars.
Cette mesure préventive pour protéger les bridgeurs, dont la majorité constitue une population à risque, vient soutenir l’action du gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Pour renforcer cette mesure et bien que cela soit une décision difficile, le conseil d’administration de la FFB recommande aux présidents de clubs de cesser provisoirement l’activité de leur club.
Une cellule de crise assurera le suivi de ces décisions et préparera l’organisation de la fin de la saison.