Guide de l’éthique …

La FFB a édité ce « guide de l’éthique et des convenances » il y a quelques années déjà et il était remis à tous les nouveaux licenciés.
Il serait bon que chacun d’entre nous s’y replonge attentivement; une honnête auto-analyse devrait permettre à beaucoup d’entre nous de corriger certaines mauvaises habitudes qui gâchent parfois l’atmosphère de nos tournois.

Bonne lecture et faites passer le message …

Champions de France !

En finale nationale du Trophée de France 2019, c’est une équipe de Joué-lès-Tours qui remporte le titre.

de gauche à droite : Christian, Claude, Marie-France et Jean-Pierre (c) FFB

Nos sincères félicitations à l’équipe de Marie-France Corlay, Claude Schaal, Christian Rolde et Jean-Pierre Bristow, ils étaient accompagnés aux stades précédents par Albert Billaud et Gérard Lostis.

Leur parcours : 1ers de leur poule de qualification, puis 5ème de la Finale de Comité remportée par une autre équipe de Joué-lès-Tours (Jean-Louis Mathieu), et enfin 3ème de la Finale de Ligue avant l’apothéose à Saint-Cloud.

Un nouveau Président.

Au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire du samedi 28 septembre 2019, et en présence de M. Bernard Humblot, adjoint au maire en charge de la vie associative, les membres de notre association, présents ou représentés ont procédé à l’élection de 2 nouveaux membres au Conseil d’Administration, Clotilde Burgeaud et Christian Rolde, et à celle de Gilles Pinal comme nouveau Président. Conformément aux statuts de l’association a également été élu le commissaire aux comptes pour l’exercice 2019-2020 en la personne de Jacques Gicaillaud.

Le nouveau président a apprécié la prise de parole d’un de nos adhérents, Bernard Letellier qui nous assure de sa volonté (qu’il espère partagée par les autres membres) de faciliter l’action de la nouvelle équipe.

Championnats du Monde 2019

Wuhan (Chine) 15-28 septembre 2019.

Zéro pointé pour les équipes de France !

Plus de français en course après les quarts de finale.
Notre équipe senior championne d’Europe en titre échoue pour 1 point de victoire contre le Danemark (180-181) après 96 donnes, rageant !
Notre équipe mixte brillante lors du round robin, n’a pas existé face aux russes.
Après la non-qualification de l’équipe open et le parcours chaotique de l’équipe dames, ces championnats du monde auront été un très mauvais millésime pour nos couleurs.

Le palmarès :

Wuhan (Chine)20191 / Or2 / Argent3 / Bronze
Bermuda BowlOpen/4PolognePays-BasNorvège
Venice CupDames/4SuèdeChineAngleterre
D’Orsi TrophySeniors/4DanemarkAngleterreInde
Wuhan CupMixte/4RussieUSA1Roumanie